Le site atelierdelame.fr ne sera plus mis à jour à partir du mois de septembre 2020. 

Pour consulter les offres de stages, veuillez aller sur le site GASPARDDESTRE.com.

Gaspard Destre a mis en place des cours en ligne pour l’été 2020. Une nouvelle programmation qui démarrera en septembre sera mise en ligne prochainement sur GASPARDDESTRE.com

Pour plus d’info sur les cours en ligne,

contactez-nous par mail à info@gasparddestre.com

A PROPOS

Accueil / A propos

 

 

Atelier ÂME

L’art de bâtir au service du vivant

L’atelier ÂME, grâce au petit précis des tracés régulateurs, désire rendre accessible aux passionnés et au plus grand nombre les thèmes qui lui tiennent à cœur comme la géométrie opérative et sacrée, l’art des tracés régulateurs, l’architecture sacrée et l’art de bâtir au travers des vidéos qu’il réalise et des articles qu’il rédige.

L’atelier ÂME propose des formations en France et en Suisse de géométrie opérative en lien avec la géobiologie et le processus de création auprès des professionnels et des particuliers.

Gaspard Destre

 

Originaire de la Loire, Gaspard Destre est diplômé d’État de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles.

Après avoir travaillé pour des agences d’architecture parisiennes et lyonnaises et quelques chantiers participatifs dans le domaine de l’éco-construction, il s’installe en 2010 en tant qu’architecte libéral dans la Loire, en France. 

En parallèle de son activité professionnel, il se forme à la géobiologie, à la géométrie appliquée aux tracés régulateurs. Par ailleurs, animé par une profonde quête de connaissance de soi il se dédie au Yoga.

Lors de son cheminement, il rencontre Luc Labat, géobiologue et expert des formes, formateur chez A.N.G.E. (Académie Nationale de Géobiologie Environnementale) et Gilles Garreau qui lui enseigneront l’art des tracés régulateurs et les moyens de leurs utilisations concrètes dans la conception et l’harmonisation de l’habitat.

Grâce au Yoga et à la géobiologie, il développe une vision sensible et énergétique de l’espace.

A la demande de Jacques Bonvin, auteur, géobiologue et fondateur des éditions Mosaïque et de A.N.G.E., il intervient dans l’enseignement des tracé régulateurs et de la géométrie opérative et sacrée pour le compte de A.N.G.E. en 2016. La même année, il est invité à intervenir à Argema Formation, école nationale de géobiologie appliquée. 

En décembre 2018, il arrête son activité d’architecte en France pour s’installer en 2019 dans le Piémont en Italie où il est inscrit à l’ordre des architectes de Turin. Par ailleurs, il se consacre à la recherche dans les domaines de la géométrie opérative dite « sacrée », des tracés régulateurs et de leurs relations avec le processus créatif et la perception sensible de l’espace et des formes.

Suite à la cessation de son activité en décembre 2018, Gaspard Destre n’effectue plus de missions d’architecture et de maîtrise d’oeuvre en France. 
Depuis le 1er janvier 2019, il exerce exclusivement en Italie dans la Région du Piémont où il est inscrit au registre de l’ordre des architectes de Turin.