SÉMINAIRE INTENSIF DE GÉOMÉTRIE SACRÉE

Séminaire intensif de géométrie sacrée

Philosophie du séminaire

Ce séminaire est l’occasion de s’extraire du monde pour faire l’expérience d’une créativité spontanée où le savoir conceptuel laisse la place à une approche intuitive et vivante de l’espace.

A la différence du « cursus géométrie des bâtisseurs », ce séminaire met l’accent sur la pratique des tracés et sur l’attitude qu’ils demandent. Il ne s’agit pas d’une formation pour obtenir des compétences mais d’une invitation à l’exploration de l’espace grâce aux outils qu’offrent la géométrie sacrée.

Entre autre, cela passe par la répétition du geste dans la réalisation des tracés et des compositions géométriques. Cette méthode permet une meilleure intégration des figures et des formes pour mieux sans abstraire par la suite lors de la réalisation de travaux picturaux, architecturaux, d’harmonisation des lieux, etc. De plus, alliée à la respiration, elle permet de se laisser à observer silencieusement à ce qui se présente à nous au fur et à mesure de la construction d’une composition. Ainsi, l’œuvre obtenue est le résultat d’un cheminement intuitif et perceptif. 

Pour participer au séminaire aucune connaissance en géométrie ou en dessin est nécessaire. Il est ouvert à toutes celles et tous ceux souhaitant approfondir leur connaissance de soi et l’utilisation des tracés régulateurs à travers les outils que proposent la géométrie sacrée. Il s’adresse aussi aux anciens stagiaires qui souhaitent se perfectionner et aux personnes souhaitant affiner leur processus créatif.

–PROGRAMME:
Durant le séminaire, vous serez immergés dans l’attitude interne que requiert l’art du tracé par des ateliers de pratiques de dessin et de ressenti de formes implantées dans l’environnement, des temps de contemplation, de méditation pour faciliter la créativité.
Le programme se fera au fur et à mesure en fonction de la synergie créée par le groupe et la météo. Il comprendra entre autre :

– Le tracé de formes et figures car c’est par la répétition du geste que l’on apprend et que l’on se libère de la structure.
– Des ateliers créatifs de mandalas ou de dessins spontanés pour libérer la créativité.
– Des temps de méditation et d’observation des mouvements internes pour s’explorer.
– La matérialisation de tracés sur le sol pour affiner la perception et le ressenti de l’interaction de la forme et l’espace.
– Des temps de questions réponses ponctueront les moments de pratique.

–DURÉE:
> Samedi 20 juillet :
Accueil à partir de 15h pour finaliser les inscriptions.
Présentation des 3 jours de pratique à 17h.
> Du dimanche 21 juillet au mardi 23 :
Séminaire de 9:00 à 13:00 et de 15:00 à 19:00.
Des pratiques en soirée seront proposées.
> Mercredi 24 : fin du séminaire à 13:00.

–PUBLIC CONCERNE :
Toute personne désireuse d’apprendre le métier de géobiologue.
Mais aussi : Intervenants, consultants et chercheurs spécialisés dans l’habitat et l’environnement sain de qualité, auto-constructeur, artistes.
Métiers du bâtiment: architectes, ingénieurs, maîtres d’œuvres, bureaux d’études, urbaniste, paysagistes.
Décideurs des lieux. Collectivité, particulier et professionnel passionné par la « Grande Tradition ».

Informations pratique

Du samedi 20 juillet 2019 au mercredi 24 juillet 2019
87240 AMBAZAC

Tarifs : 480 euros par personne

> Pour les questions administratives ou vous inscrire, veuillez contacter directement les organismes de formation ARGEMA et ANGE.

   Académie Nationale de Géobiologie Environnementale
   Téléphone : 33 (0) 9.67.84.07.74
   e.mail : contact@academie-geobiologie.fr
   site internet : www.academie-geobiologie.fr

Inscriptions terminées

Vous souhaitez plus d’information sur les formations en cours et à venir, visitez la page formation.

> Ou inscrivez-vous à la newsletter :

Restez informés !

Je m'inscris à la newsletter pour recevoir les dernières actualités du blog, des stages et des conférences.

Ame