Le petit précis des tracés régulateurs – Le tracé de l’octogone

Le petit précis des tracés régulateurs est une série de courtes vidéos sur différents tracés transmis lors des formations.

Chapitre 6 : Les polygones – Le tracé de l’octogone

L’octogone est très simple à tracer. Avec la méthode des mandorles, il suffit de tracer les arcs de cercle passant par les huit intersections des 4 droites sur le cercle.
Si vous souhaitez le faire chez vous, je vous conseille de le dessiner en partant du sommet et en le traçant dans le sens horaire des aiguilles d’une montre. Vous pouvez le faire aussi pour les autres polygones. Cette manière de tracer permet de canaliser l’esprit dans la répétition du geste. Il se peut qu’au début vous aillez un peu de mal à être attentif et que vous perdiez en concentration. Un conseil, arrêtez vous et reprenez plus tard. Cela ne sert à rien d’insister.

Pendant le cursus de géométrie que je propose, je fais faire cet exercice pour l’ensemble des polygones. Cela permet de canaliser l’attention et d’augmenter la concentration. Lorsque nous faisons des tracés régulateurs se sont deux qualités que nous recherchons. Ce type de dessins est un bon entrainement pour y arriver.

> Vous souhaitez plus d’information sur les formations en cours et à venir, visitez la page formation.

> Ou inscrivez-vous à la newsletter :

Restez informés !

Je m'inscris à la newsletter pour recevoir les dernières actualités du blog, des stages et des conférences.

Ame