Le petit précis des tracés régulateurs – Le tracé des carrés

Le site GASPARDDESTRE.com prend la relève !

Après 5 ans de bons et loyaux services, atelierdelame.fr ne sera plus mis à jour à partir du mois de septembre 2020.

Le petit précis des tracés régulateurs est une série de courtes vidéos sur différents tracés transmis lors des formations.

Chapitre 2 : Les polygones – Le tracé des carrés

Il s’agit du deuxième polygone régulier. A partir du point, du cercle, de la croix et des pétales/mandorles, il s’ agit de tracer les deux carrés, le vertical ou rhombe et l’horizontal. Ce tracé est la base de nombreux autres, comme par exemple la construction des grilles. Il peut être aussi utilisé comme module pour la conception d’un édifice, d’un jardin, d’un symbole, etc.

Symboliquement, le carré vertical est relié à l’esprit alors que le carré horizontal est relié à la matière.
Les deux carrés ont le même périmètre et la même surface. C’est leur orientation au sein du cercle qui les différencie. Ceci est très important lorsque l’on réalise des tracés régulateurs. L’orientation d’un polygone ou d’une combinaison de polygones n’aura pas le même impact dans l’espace. La croix donne déjà une piste sur l’orientation du fait qu’elle peut être orientée sur les 4 points cardinaux.

Pendant les formations de géométrie et harmonisation des lieux, j’aborde l’orientation des formes en fonction des 4 points cardinaux mais aussi en fonction des levers et couchers du soleil à des périodes particulières de l’année, des éléments du paysages (montagnes, sources,etc.)

 
 

> Vous souhaitez plus d’information sur les formations en cours et à venir, visitez la page formation.

> Ou inscrivez-vous à la newsletter :

[optin-cat id=1135]

Ame