Livre – Les Yantras par Louis Rosier aux éditions Mosaïque

Les Yantras par Louis Rosier aux éditions Mosaïque

Souvent pendant les stages, on me demande si ce livre est pertinent ou pas et s’il est nécessaire de l’acheter.

Pour la petite histoire, je l’ai acheté à sa sortie. Mais à l’époque, je n’avais pas la connaissance suffisante pour pouvoir le comprendre et me servir des informations qu’il donnait. C’est en pratiquant et en rencontrant des personnes qui utilisaient les tracés régulateurs et la géométrie sacrée que j’ai commencé à le lire avec un autre regard…

Pour celles et ceux qui veulent aller un peu plus loin dans l’utilisation de la géométrie sacrée cela reste un livre de référence. En un peu plus de 400 pages, vous pourrez trouvez des informations sur la constructions des figures de bases, les rectangles, le nombres d’or, des dessins énergétiques, etc…

Par ailleurs, Louis Rosier tente des interprétations qui parfois me semblent un peu bancales. Mais, dans ce domaine tout le monde y va de son point de vue et de son interprétation. Je crois qu’il ne faut pas s’arrêter à ça mais simplement voir le livre comme une base ou un support pour des travaux d’harmonisation.

Par contre, c’est vrai que de suivre une formation sur la géométrie sacrée est un plus. Les notions qu’abordent l’auteur ne sont pas forcément celles que l’on peut voir partout sur internet…

Par exemple, les notions de quadrilatères solsticial, de grilles qui y sont abordées sont peu connues mais restent des outils intéressants pour un travail d’harmonisation ou d’analyse d’un site qu’il soit sacré ou profane.

En tout cas, vous pouvez acheter le livre sur le site de Mosaiques Editions.

 

Ame